top of page

Bonjour, bienvenue sur mon site. C'est déjà un pas en avant et une prise de conscience que vous, ou un de vos proches n'allez pas bien. Merci de le faire. N'hésitez pas à m'appeler ou même de m'envoyer un sms pour un entretien clinique. Tout est confidentiel. Je comprends qu'il n'est pas facile de se confier à un tiers. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Consulter un psychologue ne signifie pas que l'on est "fou" mais simplement que l'on souhaite se faire accompagner, pendant un moment lorsque les choses deviennent trop compliquées à gérer seul. Bravo! C'est déjà formidable de l'avoir fait pendant tout ce temps.  J'espère que ce site vous aidera à me connaitre un peu mieux, afin que je puisse à mon tour, vous aider.

Mon parcours

Arrivée en France en 2006 de l’Île Maurice, j'ai effectué ma formation de psychologue clinicienne à Paris (Universités Paris 7 et 8). Sensible à l'interculturalité, j'y ai fait ma recherche, en lien avec les troubles psychiques. Je me suis consacrée, en même temps à la psychopathologie clinique générale (adultes et enfants) et à sa prise en charge, que ce soit en HP, en CMP, en milieu scolaire (ethnopsychiatrie) ou associatif. A ce jour, mon approche est comportementale, clinique et analytique. Je vous accueille au sein de mon cabinet de psychologie à Rambouillet. 

Les entretiens peuvent se faire en anglais aussi si besoin.

Je vous souhaite une bonne lecture, abonnez-vous et contactez-moi.

A bientôt.

Mme A. Geoffroy

 

Cabinet au 5 rue de Limours 

78120 Rambouillet

(Rdc avec sonnette à l'entrée)

Cabinet partagé avec Mme Cordier, hypnothérapeute.

Attention Waze indique arrivé au 3

Parking Gratuit le long de la rue

 


 

 

 

 

HAMLET. - Etre, ou ne pas être : telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, c’est tout ;... Calmer enfin, dit-on, dans le sommeil les affreux battements du cœur ; quelle conclusion des maux héréditaires serait plus dévotement souhaitée ? Mourir... dormir, dormir ! Rêver peut-être ! C’est là le hic. Car,échappés des liens charnels, si, dans ce sommeil du trépas, il nous vient des songes… halte là! Cette considération prolonge la calamité de la vie. Car, sinon, qui supporterait du sort les soufflets et les avanies, les torts de l'oppresseur, les outrages de l’orgueilleux, les affres de l'amour dédaigné, les remises de la justice, l'insolence des gens officiels, et les rebuffades que les méritants rencontrent auprès des indignes, alors qu’un simple petit coup de pointe viendrait à bout de tout cela ?

William Shakespeare, Hamlet, Acte III, scène 1, extrait (1601), traduction d’André Gide, in Œuvres complètes, tome 2, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1959. 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous avons tous besoin, de temps en temps, d'une main tendue vers soi, ceci sans jugement." 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

About

A propos

Le cabinet

Après plusieurs années aux cotés de patients au sein des hôpitaux, centres médico-psychologiques, milieux associatifs et éducatifs, je me lance aujourd'hui, en parallèle , dans l'aventure de la consultation libérale afin d'accorder plus de temps d'écoute à ceux qui en ont besoin. Il s'agira d’être à l'écoute, en toute bienveillance et confidentialité des petits tracas mais aussi des gros de la vie car nous avons tous besoin, à un moment ou autre de notre vie, d'une oreille objective, attentive et sans jugement.

J'espère pouvoir vous accompagner au cours du chemin tumultueux que peut être la vie.

services
bottom of page