Bonjour, bienvenue sur mon site. C'est déjà un pas en avant et une prise de conscience que vous, ou un de vos proches n'allez pas bien. Merci de le faire. N'hésitez pas à m'appeler ou même de m'envoyer un texto pour un entretien clinique. Tout est confidentiel. Je comprends qu'il n'est pas facile de se confier à un tiers. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Consulter un psychologue ne signifie pas que l'on est "fou" mais simplement que l'on souhaite se faire accompagner, pendant un moment lorsque les choses deviennent trop compliquées à gérer seul. Bravo! C'est déjà formidable de l'avoir fait pendant tout ce temps.  J'espère que ce site vous aidera à me connaitre un peu mieux, afin que je puisse à mon tour, vous aider.

Mon parcours

Arrivée en France en 2006 de l’Île Maurice, j'ai effectué ma formation de psychologue clinicienne à Paris (Universités Paris 7 et 8). Sensible à l'interculturalité, j'y ai fait ma recherche, en lien avec les troubles psychiques. Je me suis consacrée, en même temps à la psychopathologie clinique générale (adultes et enfants) et à sa prise en charge, que ce soit en HP, en CMP, en milieu scolaire (ethnopsychiatrie) ou associatif. A ce jour, mon approche est comportementale, clinique et analytique. Je vous accueille au sein de mon cabinet de psychologie à Rambouillet et je reste à mi-temps au sein du milieu éducatif où je travaille depuis 2014. Les entretiens peuvent se faire en anglais aussi si besoin.

Je vous souhaite une bonne lecture, abonnez-vous et contactez-moi.

A bientôt.

Mme A. Geoffroy

 

La Psychologie clinique au sein du

Centre Thérapeutique

Racine Carrée

Racine Carrée est née le 1er  Mars 2018 !


Pourquoi Racine Carrée ?
Le carré est une figure parfaite, stable et solide.
Il symbolise la stabilisation : ancré sur ses quatre côtés, il impose une structure au chaos.
L’équilibre retrouvé doit être profondément enraciné pour perdurer.

 

L’objectif de Racine Carrée
Replacer chacun dans son équilibre, dans sa force, dans son identité, dans le mouvement de la vie qui passe obligatoirement par l’acceptation de ce qui est incontournable (maladies, accidents de la vie, traumatismes physiques et psychiques, etc).
Si parfois il n’y a pas le choix dans le « FAIRE », il y a toujours le choix dans le « COMMENT FAIRE ».

 

Les perspectives de Racine Carrée
Regrouper des thérapies telles que la sophrologie, la réflexologie, l’aromathérapie, la naturopathie, les massages énergétiques, la sono thérapie, etc, afin d’offrir un éventail très diversifié de techniques permettant d’équilibrer la personne dans le sens de la vie.
Proposer des outils pour retrouver le goût du mouvement dans le cas d’une limitation physique et/ou psychique.
Etre un lieu d’écoute et de communication entre des personnes qui peuvent se sentir isolées dans leur problématique de vie.
… et surtout redonner de l’autonomie à la personne !


Les moyens qu’offre Racine Carrée, à ce jour

Le yoga traditionnel, celui qui s’adapte à la personne, la remet dans le mouvement et l’action de la vie, le Viniyoga,
La yoga thérapie qui replace les corps dans leur axe par des postures et des techniques respiratoires adaptées,
La psychologie qui accompagne, par un suivi clinique, la souffrance psychique et les troubles psychologiques et psychosomatiques, qu'ils résultent du quotidien ou de moments de la vie (enfant, adolescent ou adulte),
L’hypnose qui s’inscrit dans les thérapies brèves pour lever des blocages ou les mettre en évidence afin de les traiter par des thérapies appropriées,
La méditation active et guidée qui permet de comprendre des mécanismes limitatifs de la pensée et de l’action,
Les ateliers d’écriture bien être pour révéler ses propres mots, retrouver le sens du partage, développer l’expression de soi et de sa créativité.
La sophrologie caycédienne, un entrainement du corps et de l’esprit pour retrouver une vie sereine, épanouissante et en harmonie avec ses besoins et ses valeurs. Elle est basée sur des techniques de respiration, concentration, mise en mouvement douce du corps, visualisations et projections positives.

 

Racine Carrée en pratique
 

Retrouvez le site du centre, avec ses intervenantes sur le https://racinecarree78.fr/

 


 

 

 

 

HAMLET. - Etre, ou ne pas être : telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse àendurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettrefrein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, c’est tout ;... Calmer enfin, dit-on, dans lesommeil les affreux battements du cœur ; quelle conclusion des maux héréditaires serait plusdévotement souhaitée ? Mourir... dormir, dormir ! Rêver peut-être ! C’est là le hic. Car,échappés des liens charnels, si, dans ce sommeil du trépas, il nous vient des songes… haltelà! Cette considération prolonge la calamité de la vie. Car, sinon, qui supporterait du sort lessoufflets et les avanies, les torts de l'oppresseur, les outrages de l’orgueilleux, les affres del'amour dédaigné, les remises de la justice, l'insolence des gens officiels, et les rebuffades queles méritants rencontrent auprès des indignes, alors qu’un simple petit coup de pointeviendrait à bout de tout cela ?William Shakespeare, Hamlet, Acte III, scène 1, extrait (1601), traduction d’André Gide, inŒuvres complètes, tome 2, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1959. 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous avons tous besoin, de temps en temps, d'une main tendue vers soi, ceci sans jugement." 

 

A propos

Le cabinet

Après plusieurs années aux cotés de patients au sein des hôpitaux, centres médico-psychologiques, milieux associatifs et éducatifs, je me lance aujourd'hui, en parallèle , dans l'aventure de la consultation libérale afin d'accorder plus de temps d'écoute à ceux qui en ont besoin. Il ne s'agira pas d'un numéro de dossier mais bien d’être à l'écoute, en toute bienveillance et confidentialité des petits tracas mais aussi des gros de la vie car nous avons tous besoin, à un moment ou autre de notre vie, d'une oreille objective, attentive et sans jugement.

J'espère pouvoir vous accompagner au cours du chemin tumultueux que peut être la vie.

 
Conférences données, posts
  • Black Google+ Icon

© 2020 A Geoffroy Psychologue clinicienne, Ph.D. Proudly created by Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now